Ce jour là Emi se promenait dans les rues. Elle venait d'arriver il n'y avait pas longtemps, et elle voulût voir à quoi ressemblait la ville qui entourait sa pension. C'était la première fois Emi pouvait se promener seule, alors elle prit son temps pour marcher dans toutes les rues, entrer dans tous les magasins et regarder chaque chose qui y est exposée. Ca lui avait pris toute la journée pour faire le tour de la ville. Il commençait à faire nuit et Emi était sur le chemin du retour quand elle vit les lumières qui clignotaient devant un petit café. Elle leva ses yeux et regarda le café.
*Chez Emy ? Tient mais ce café est fait pour moi.*
Elle trouvait cette idée amusant et décida donc d'y entrer.
Elle poussa les portes, y entra et chercha une place près de la fenêtre puis commanda un café noir. Après quelques minutes, la serveuse lui apporta son café. Ce café avait très bon goût, et Emi était en train de le déguster quand elle entendit une sonnerie.
Une fille de la table à côté sortit son portable et répondit quelque chose d'inaudible. Puis elle lança son portable vers le mur, celui-ci rebondit, frappa la tête d'Emi et lui fit renverser du café sur sa toute nouvelle robe.
D'habitude, Emi serait fachée, elle lui renverrai le portable acompagné de quelques mots méchants. Mais quand Emi se retourna, elle vit que la fille n'avait vraiment pas l'air d'être dans son assiette. Il y avait quelques gouttes de larme sur sa joue.
Alors Emi décida de ne pas en faire toute une histoire. Elle ramassa le portable et le tendit à la fille en lui disant:
"C'est cher un portable, il ne faut pas le jeter avant d'en être sur d'avoir de quoi se payer un autre."
Elle disait ça avec un air indifférent, mais il y avait de la gentillesse dans sa voix.