Unéra traînait son gros sac sans savoir vraiment ce qu'elle faisait ici. Bon, un internat.. Et après ?
Elle soupira et s'arrêta un instant pour reprendre son souffle.
Bon. Ca avait l'air d'être la cour. Je dis bien ça avait l'air, parce que Unéra n'avait strictement jamais mis les pieds dans quelconque bâtiment de ce genre et tout bêtement n'avait jamais compris ce qu'était exactement la cour.
Elle soupira encore, cette fois afin de chasser toutes ces pensées stupides. On va dire que c'est la cour et pis basta. Pourquoi faire tout un débat pour ça ?
Plantée comme une cruche au milieu des groupes d'élèves, Unéra ne se sentait pas à sa place. Elle n'avait jamais adoré la foule. Toutes ces personnes qui souriaient, discutaient, parlaient pour ne rien dire, riaient bêtement pour un oui ou pour un non..
Ne pas croire quand même qu'elle était fière d'être tombée à l'extrême opposé. Unéra savait profiter de ses petits plaisirs de la vie - le silence, la nature, la solitude, la recherche avec soi-même - mais en revanche elle ne savait pas s'amuser proprement dit. En fait, elle n'aimait pas spécialement parler, n'arrivait pas à rire, et ne criait que lorsque c'était nécessaire, mais cela se produisait rarement. Voilà, c'était tout. Le calme et le silence étaient ses seuls compagnons de route.
Bon, où était-elle censée aller ? Bonne question..